À propos

La Coopérative d’artistes La/The Palette Artists Cooperative fut créée au mois d’août 2010 par un groupe d’artistes peintres de 18 personnes de la région Évangéline ressentant un besoin de se regrouper. Les buts de cette coopérative sont de rassembler les artistes locaux pour exposer et vendre leurs œuvres originales et leurs reproductions; de promouvoir les œuvres des artistes locaux; et, de faciliter le développement des artistes membres ainsi que de fournir des opportunités d’apprentissage aux membres aussi bien qu’à toute la communauté.

C’est ainsi que des expositions furent mises sur pied par les membres afin d’informer et de se faire connaître auprès des gens de la communauté et des ateliers de formation pour ses membres et d’autres artistes de la communauté furent organisés.

En 2014, la coopérative s’est munie d’une galerie d’art, la Galerie La Palette, dans le complexe du Village musical acadien à Abram-Village, afin de s’approprier un endroit permanent pour l’exposition et la vente des  œuvres de ses artisans et artistes peintres. Depuis, les artistes peuvent vendre leurs produits, soit des peintures, des reproductions, des cartes, des signets, des photographies et des sculptures, afin de faire mieux connaître leur talent auprès des gens de leur communauté et des touristes qui visitent la galerie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s